Real Change News : emploi, journalisme et justice

L'union des individus rend le groupe plus fort. Nous ne faisons rien seuls car nous sommes inévitablement liés les uns aux autres. Nous ne mangeons pas si quelqu'un ne plante pas, nous ne voyageons pas si quelqu'un ne nous conduit pas, nous ne guérissons pas nos douleurs physiques si quelqu'un ne nous soigne pas, nous ne serons pas en sécurité si quelqu'un ne nous protège pas (et prend des risques pour cela). Lorsque nous vivions dans des grottes, nous dépendions du groupe pour pouvoir chasser. C'était une mission impossible d'affronter des animaux sans le soutien du groupe. C'est ainsi que nous avons résisté aux obstacles de l'évolution et sommes arrivés ici.

Si, d'un point de vue macro, nous vivons dans un monde hyperconnecté et interdépendant, d'un point de vue micro, nous sommes de plus en plus déconnectés les uns des autres. La défense exclusive de nos intérêts personnels, notre refus d'agir collectivement, et la recherche de la plus grande marge de profit nous placent dans une spirale qui culmine dans l'inégalité des chances, met notre existence en péril, et renforce l'abîme qui a créé riches et pauvres .

Je crois qu'un monde meilleur est encore possible et que nous avons tous le pouvoir d'influencer positivement la vie de ceux qui nous entourent, ceux qui n'ont pas eu les mêmes opportunités, ceux qui ont été sabotés par des politiques qui n'existent que pour servir complètement les intérêts financiers ignorant la souffrance humaine. Chacun de nous a le pouvoir de rendre justice au moins une fois dans sa vie.

Lorsque j'ai décidé de commercialiser mes photos et de tarifer mon travail, mon objectif était d'intégrer mes photos à mes revenus afin que, grâce à elles, je puisse vivre avec honnêteté et dignité. Mais j'ai décidé regarder un peu plus loin : construire un monde meilleur.

Real Change News est une ONG qui produit un journal hebdomadaire vendu par les sans-abri de Seattle. 70% de la valeur des ventes de chaque exemplaire appartient aux vendeurs. De nombreux rapports font état de sans-abri qui tirent un revenu mensuel de la vente de journaux. Chaque année, plus d'un million de dollars sont directement versés aux vendeurs par le biais de la vente de journaux. Une initiative simple qui permet non seulement à ces personnes de nourrir leur corps, mais aussi de nourrir leur estime, et ce, pour un SDF, est déterminant. Je crois que la vraie charité est celle qui donne aux pauvres la chance de ne plus dépendre d'aucune charité.

10% de toutes les ventes de mes photos iront à Real Change News et par conséquent aux près de 600 vendeurs de Seattle qui composent la plateforme. Et ce n'est que le début. Je refuse de regarder la dégradation de la société et rien pour changer ce que je n'accepte pas. J'ai donc décidé d'utiliser la photographie pour construire cette idée d'un monde juste. Quand on grandit, tout le monde grandit ensemble.

Previous
Previous

Ces yeux qui ont trop aimé

Next
Next

Les yeux de mon père